Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 11:26

"Il est toujours aussi difficile pour une femme de trouver un budget", déplore Florence Arthaud. Seules 4 femmes, sur 91 participants, prennent le départ de la Route du Rhum dimanche.

Les sponsors mettent les voiles « quand il s'agit de confier un gros bateau à une femme », dénonce Florence Arthaud dans un entretien à l' Agence France Presse.

« C'est la même chose pour toutes les grandes épreuves qui coûtent cher : il est toujours aussi difficile pour une femme de trouver un budget », estime la navigatrice à quelques jours du départ de la 10ème Route du Rhum.

Florence Arthaud, qui a remporté cette course transatlantique en 1990, explique avoir voulu participer à la dernière édition il y a 4 ans, pour les 20 ans de sa victoire, sur un trimaran de 30 mètres de long. « Mais je n'ai pas réussi à avoir ce bateau, ils ont préféré le donner à un homme », souligne Florence Arthaud, en expliquant que c'est ce qui l'a conduite à mettre un terme à sa carrière.

Dimanche 2 novembre à Saint-Malo, sur les 91 skippers au départ de la Route du Rhum 2014, il n'y aura que quatre femmes.

Partager cet article

Repost 0
Danièle Soubeyrand-Géry - dans i
commenter cet article

commentaires