Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 19:57

DIX CLASSEMENTS DANS LESQUELS LA FRANCE ARRIVE EN TETE

GAZ DE SCHISTE : NOTRE MOBILISATION CONTINUE !GAZ DE SCHISTE : NOTRE MOBILISATION CONTIN

GE DE L'ORIGINE DE LA VIANDE DANS LES PRODUITS TRANSFORMESVERS UN MEILLEUR ETIQUETAGE DE L'ORIGINE DE LA VIANDE DANS LES PRODUITS TRANSFORMESVERS UN MEILLEUR ETIQUETAGE DE L'ORIGINE DE LA VIANDE DANS LES PRODUITS TRANSFO LES PROCHAINES PERMANENCESLES PROCHAINES PERMANENCES

Dans cette période où le pessimisme peut parfois prévaloir, il est bon de rappeler que la France est un grand pays, leader dans de nombreux domaines : tourisme, viticulture, sciences, culture, santé...

L'Ardèche contribue à cette force avec notamment des viticulteurs et des vignobles de qualité, et une offre de tourisme qui s'étoffe avec l'ouverture en avril de la réplique de la Grotte Chauvet. Bien sûr, connaître et se réjouir de nos forces ne veut pas dire que nous devons nous reposer sur nos lauriers. L'excellence est un travail quotidien. Soyez sûrs de mon engagement et investissement personnel pour soutenir et accompagner toutes ces filières d'excellence sur notre territoire.

Retrouvez ci-dessous l'article du Monde, écrit par Mathile Damgé, qui compile les dix classements dans lesquels la France est première au niveau mondial :

1. La première destination touristique

Il y a eu dans le monde en 2014, plus d'1,1 milliard de touristes internationaux, selon les chiffres provisoires de l'Organisation mondiale du tourisme. Parmi eux, 84,7 millions se sont rendus en France, ce qui permet à notre pays de rester la première destination touristique mondiale.

Ces chiffres provisoires, révélés par le groupement de professionnels du tourisme Alliance 46.2, montrent toutefois que l'Hexagone stagne par rapport à l'an dernier. Le président François Hollande a décrété à l'été 2013 une mobilisation générale pour redynamiser le tourisme français, érigeant le sujet en « cause nationale ». Le but étant de repasser devant l'Espagne en termes de recettes touristiques.

2. Une vigne productive

La France a retrouvé en 2014 son titre de premier producteur de vin. Elle l'avait cédé en 2012 à l'Italie, qui rétrograde sur la deuxième marche du podium. L'Espagne complète le trio de tête, consacrant le Vieux Continent comme fournisseur principal de vin de la planète. Selon les chiffres de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), le pays du bourgogne, du bordeaux et du champagne totaliserait 46,2 millions d'hectolitres dans ses cuves, soit une hausse en volume de 10 % par rapport à 2013.

Lire la suite...

Partager cet article

Repost 0
Danièle Soubeyrand-Géry - dans informations
commenter cet article

commentaires