Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 14:44

Au moins 80 travailleurs ensevelis dans des mines artisanales de cobalt en 2015.Silence.
Des milliers d’enfants exploités pour 1 à 2 dollars par jour portant des sacs pouvant peser jusqu’à 40 kg.Silence.
Des poussières toxiques qui répandent un voile de mort dans la région de Kolwesi en République Démocratique du Congo.Silen
ce.

En 2015, Amnesty International a enquêté et interrogé des mineurs dont des enfants... Pour survivre, ils endurent un calvaire.
« Nous avons toutes des problèmes pulmonaires et mal partout » témoigne une femme
.

Interrogées, les multinationales de la téléphonie et de l’informatique réfutent, ignorent, s’offusquent, quand on leur demande dans quelles conditions a été extrait le cobalt qu’elles utilisent pour produire des batteries lithium-ion.

Pourtant ces entreprises devraient s’assurer de la provenance du cobalt !

Au lieu de ça, le cobalt rejoint la liste des minerais pour lesquels une course effrénée, sans règles, sans droits pour ceux qui creusent, fait des ravages parmi les plus vulnérables. Et toujours en silence.

Pour mettre fin à cette situation terrible, ici mais aussi ailleurs, Amnesty International enquête, filme, écrit, interpelle l’opinion publique et les décideurs.

Pour aider tous ceux qui se battent pour les droits humains à travers le monde, aidez-nous à briser le silence. Nous avons besoin de votre don pour pouvoir agir partout où les droits sont bafoués.

Un grand merci pour votre soutien et votre générosité !

PS : Merci de faire votre don dès aujourd’hui

Partager cet article

Repost 0
Danièle Soubeyrand-Géry - dans informations