Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 09:28

 

 

 

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Gouvernement lance une grande campagne de sensibilisation à la persistance des inégalités entre les femmes et les hommes dans la France de 2013. L'heure est à la lucidité sur le constat et à la détermination dans l'action.

En 2013, les inégalités entre les hommes et les femmes persistent en France. Dans les études, au travail, dans les différents temps de vie (tâches ménagères, loisirs notamment), le constat n'est pas brillant. Pour le Gouvernement, il s'agit maintenant de regarder la réalité en face.

Cliquer sur la carte pour agrandir
Cliquer sur la carte pour agrandir

 


Il est temps de se mobiliser pour que les choses changent. Sans quoi la petite Léa qui va naître en 2013 continuera de gagner un salaire inférieur de 25 % à celui de ses collègues masculins, à consacrer 1h45 de plus chaque jour aux tâches ménagères et devra compter avec une retraite inférieure de 35% à celle des hommes.

En créant un ministère des Droits des femmes de plein exercice et en appliquant pour la première fois la stricte parité dans son équipe, le Gouvernement a donné dès son arrivée des signaux très forts. Depuis le Comité interministériel "Pour une troisième génération de droits des femmes du 30 novembre 2012, chaque ministère s'emploie à concrétiser la feuille de route qu'il a reçue pour faire reculer les inégalités femmes-hommes. Najat Vallaud-Belkacem de son côté lance l'opération "Le 8 mars, c'est toute l'année" et publie le calendrier 2013 de l'égalité.

Ne nous habituons pas aux inégalités entre les hommes et les femmes. Mobilisons-nous
Le gouvernement français]




Partager cet article

Repost 0
Danièle Soubeyrand-Géry - dans Mes engagements
commenter cet article

commentaires