Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 18:41

Le PAM tire la sonnette d'alarme sur la situation alimentaire au Niger - Le Programme alimentaire mondial (PAM) est profondément préoccupé par une hausse inhabituelle des prix des céréales au Niger et envisage d'intensifier ses opérations d'assistance alimentaire d'urgence,  a déclaré mardi la représentante du PAM dans ce pays, Mme Denise Brown

'Les prix des denrées alimentaires anormalement élevés touchent les personnes démunies qui font face à des difficultés croissantes pour se nourrir et nourrir leurs enfants. Je suis profondément inquiète de la détérioration, dans les prochains mois, de la situation alimentaire et nous ne pouvons pas rester les bras croisés et attendre que le pire se produise', a-t-elle dit.

En novembre dernier, le prix moyen du mil a augmenté de 37 pour cent par rapport à la même période en 2010.

Le gouvernement du Niger a identifié environ 750.000 personnes exposées à une grave insécurité alimentaire, notamment dans les régions de Tahoua, Tillabéri, Diffa et  Zinder.

Ce nombre devrait va atteindre un million en début 2012, alors que le pays se dirige vers la période de soudure en mars-avril.

Partager cet article
Repost0

commentaires